• Mais qu'est ce qu'elles ont passé vite, ces vacances!!


     Pourquoi? Pourquoi rentrer deja? Il va faire froid, il va faire moche, Martigues stoppe ses maigres animations estivales et se vide de ses rares touristes (Non, non je n'exagère pas)
    Je vais retrouver ma professeur adorée, mon conservatoire favori, et préparer mon prix lentement mais surement, avec conviction... (heu non je n'exagère toujours pas)

    Mais....

    Mais....

    Ne boudons pas notre plaisir...

    Oui car...



     La bourgeoise soumise est REVENUE!


     


     





    Au fait,  celui ou celle qui me reconnait sur l'image aura droit a une photo dédicacée... 


    6 commentaires
  • Dans ma série "hommes de valeur", je demande Oskar Schindler.


     Je tenais à montrer son vrai visage, la plupart des gens ayant assimilé les traits de l'acteur qui l'incarna : Liam Neeson dans le superbe film de Spielberg...  Acteur qui, à mon sens, fut absolument remarquable.

    Car il fallait beaucoup d'intelligence et de talent pour interpréter ce personnage qui rivalisa de subtilité afin de sauver 1100 juifs des bourreaux nazis (vous savez ceux qui étaient gouvernés par un petit teigneux brun qui voulait que la planète ne soit rempli que de grands blonds (cherchez l'erreur...))
    Officiellement au sein des Allemands, Schindler se ruina pour acheter ses protégés et les faire travailler, leur permettant d'échapper aux fours crématoires... Tout ça au nez et à la barbe des nazis qui pensaient que les employés était réduits au rang d'esclave et les lui vendaient donc volontiers...

    Après la guerre, Schindler, sans un sou, essaiera de remonter la pente en créant plusieurs entreprises qui feront toute faillite... Seule l'aide de ses amis juifs lui permettront de ne pas terminer à la rue. 

    Il faudra attendre 1966 pour que Schindler reçoive la croix du mérite et 1968 pour qu'il touche une pension, en bref, que le courage dont il a fait preuve soit reconnu!

    Il est aujourd'hui enterré au cimetière orthodoxe de Jerusalem, selon sa volonté et chaque année, des millions de gens viennent lui rendre hommage.


    5 commentaires


  • Et Oui! c'est officiel, Disney rachète Pixar!!



    Après une collaboration de plus de 10ans, "Cars" sorti le 14juin dernier,  devait être la dernière production Pixar distribuée par Disney ... 
    Mais, a peine avions-nous sorti nos mouchoirs que la nouvelle tombe : Disney rachète le studio d'animation Pixar pour 7,4 milliards de Dollars (autrement dit, une broutille...)


    La preuve en est : voici la nouvelle bande-annonce du sympathique  "Ratatouille"  
    ICI  (n'oubliez pas de zoomer)...
    La sortie est prévue à l'été 2007!



    Vous vous rappellez ces courts-métrages qui, au cinéma,  "chauffent" le public avant le film?

    Voici LUMPEN , toute première réalisation de Pixar à l'origine du logo de la lampe bondissante!

    JACKJACK ou les aventures du bébé des Indestructibles et de sa baby-sitter

    Et d'autres pour votre plus grand plaisir :
    SNOWMAN ,  GERY'S GAME, ONE MAN BAND, BOUNDIN' et mes deux favoris CHUBBCHUBBS et  FOR THE BIRDS !





    De quoi se réjouir de la continuation de la collaboration Disney/Pixar...

    3 commentaires
  • Bravo les italiens !!


    5 commentaires
  • On lui reproche d'etre latin, on lui reproche ses chansons d'amour sirupeuses et sa voix langoureuse, d'etre chanteur à midinettes...

    Eros Ramazzotti represente mon enfance et mon adolescence : comment n'ai je pas pu en parler avant?

    Sans nier le charisme qui le rendit célèbre, on oublie l'homme généreux, artiste et footballeur pour de nombreuses associations, capable de chanter certes l'amour, la passion, voire le sexe, mais aussi la douleur de la perte d'un être cher, le manque d'un père divorcé qui ne voit son enfant qu'une fois toutes les 15jours, et qui a poussé le talent a écrire une chanson sur la greffe d'organes...

    Celui qui, dans ses interviews, prône l'harmonie grâce a la musique ne pouvait que me convaincre... Avec son regard de braise bien entendu (non, Wolfy pas taper!)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique