• Hommage...

    Dans ma série "hommes de valeur", je demande Oskar Schindler.


     Je tenais à montrer son vrai visage, la plupart des gens ayant assimilé les traits de l'acteur qui l'incarna : Liam Neeson dans le superbe film de Spielberg...  Acteur qui, à mon sens, fut absolument remarquable.

    Car il fallait beaucoup d'intelligence et de talent pour interpréter ce personnage qui rivalisa de subtilité afin de sauver 1100 juifs des bourreaux nazis (vous savez ceux qui étaient gouvernés par un petit teigneux brun qui voulait que la planète ne soit rempli que de grands blonds (cherchez l'erreur...))
    Officiellement au sein des Allemands, Schindler se ruina pour acheter ses protégés et les faire travailler, leur permettant d'échapper aux fours crématoires... Tout ça au nez et à la barbe des nazis qui pensaient que les employés était réduits au rang d'esclave et les lui vendaient donc volontiers...

    Après la guerre, Schindler, sans un sou, essaiera de remonter la pente en créant plusieurs entreprises qui feront toute faillite... Seule l'aide de ses amis juifs lui permettront de ne pas terminer à la rue. 

    Il faudra attendre 1966 pour que Schindler reçoive la croix du mérite et 1968 pour qu'il touche une pension, en bref, que le courage dont il a fait preuve soit reconnu!

    Il est aujourd'hui enterré au cimetière orthodoxe de Jerusalem, selon sa volonté et chaque année, des millions de gens viennent lui rendre hommage.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2006 à 02:53
    m'étonne pas
    que mon ange rende hommage à un grand homme de ce type là! bisous ma belle et douce!
    2
    Jeudi 31 Août 2006 à 12:40
    Sieur Wolfy.
    vous semblez avoir de la chance, votre "douce" est intéressante. Mais, pas toucher, j'ai compris l'avertissement.
    3
    Jeudi 31 Août 2006 à 12:59
    ok, ok
    merci de respecter! En même temps...
    4
    Mardi 5 Septembre 2006 à 11:20
    la miss dort.
    trop de chevauchées?
    5
    Mardi 5 Septembre 2006 à 20:27
    Non je veille...
    et on ne chevauche jamais trop
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :